Reprises / Covers
Au bout de mes rêves
Le sujet de la chanson colle parfaitement au parcours de la dame de Springfield. C'est bien évident avec sa compatriote et amie de longue date, Yvonne Jones que Carole Fredericks reprendra, sur son album « Couleurs et parfums… », ce tube de Jean-Jacques Goldman (créé en 1982 sur son album « Minoritaire »)
L’Aziza
Cette chanson a été créée en 1985 par l'auteur-compositeur-interprète français Daniel Balavoine.
Carole Fredericks a partagé ce titre en duo avec l'interprète québecois Roch Voisine (« Taratata » - émission numéro 159 diffusée le 10 avril 1997 sur France 2) puis avec la chanteuse indonésienne Anggun (Tapis Rouge - émission diffusée le 21 novembre 1998 sur France 2).
B.L.U.E.S
Jacques Veneruso, l'auteur-compositeur de ce titre a proposé une version différente, pour l'album « Couleurs et parfums… » de l'un de ces titres interprétés par la québécoise Nanette Workman sur son album « Une à une » paru en 1996.
Chain Of Fools
La quasi-totalité des artistes de l'émission « Tapis Rouge » diffusé le 21 novembre 1998 sur France 2 sont venus conclure l'émission en partageant ce titre créé en 1967 par Aretha Franklin. Ce final était mené par Carole Fredericks et Céline Dion.
Fever
Duo avec la chanteuse Axelle Red lors de l'émission « Taratata » (numéro 147, diffusé le 13 février 1997 sur France 2).
Ce titre a été repris par une multitude d'interprètes depuis la date de sa création en 1956.
Knock on wood
Ce titre est une reprise d'une chanson créée en 1966 par Eddie Floyd mais plus connue pour son interprétation par Otis Redding ou David Bowie.
La première interprétation de ce titre par Carole Fredericks répertoriée remonte à la série de concerts pour l'association Amnesty International lors de la tournée « Rouge ». Puis à la télévision avec la québécoise Céline Dion lors de l'émission « Taratata » (numéro 90, diffusé le 15 mai 1995 sur France 2).
Knockin’on Heaven’s Door
(en recherche d'informations complètes)
Mustang Sally
(en recherche d'informations complètes)
Les portes du pénitencier / The house of rising
Carole Fredericks a interprété une première fois ce titre pour le concert des Enfoirés (édition 1992) en duo avec Jean-Jacques Goldman. Puis pour l'émission « Tapis Rouge » en 1999, elle partage ce titre avec la québecoise Isabelle Boulay
Ce titre est un standard ayant connu plusieurs versions et plusieurs interprètes.
Proud Mary
Succès mondial du groupe Creedence Clearwater Revival, Carole Fredericks a partagé cette chanson avec Michaël Jones lors de l'émission « Taratata » (numéro 163 diffusé le 8 mai 1997 sur France 2.
Oh happy day
Sans doute le classique de gospel par excellence. Carole Fredericks l'interprétera des milliers de fois et gravé sur son album « Springfield ».
Aussi, on peut se souvenir de son interprétation en duo avec le français Florent Pagny sur son disque « Bienvenue chez moi » et au concert des Enfoirés en 1995.
On va s'aimer
En compagnie d'Axelle Red et soutenu par Patrick Fiori et Pascal Obispo, Carole Fredericks interprète cette chanson de Gilbert Montagné pour l'édition de l'année 2000 du Concert des Enfoirés.
Rien que de l'eau
En compagnie d'Lââm, Carole Fredericks a repris cette superbe chanson de Véronique Sanson lors de l'émission « Tapis Rouge » du 7 novembre 1999 sur France 2.
Savoir aimer
Carole Fredericks a souvent partagé ce duo avec Allan Théo sur scène ainsi que sur plusieurs émissions de télévision comme « Hit Machine » (spécial prime-time pour la Saint-Valentin) ou quelques jours plus tard « Vivement dimanche prochain ».
Ce titre, signé par le tandem Lionel Florence et Pascal Obispo, a été créé en 1997 par Florent Pagny sur son album « Savoir aimer » et au fil du temps, ce titre qui donne son nom à l'album est devenu un standard.
Sex machine
Carole Fredericks pouvait interpréter ce titre, immortalisé par James Brown, lors de ces concerts.
Silent night
On retrouve ce standard, souvent interprété au moment des festivités de Noël, pour clôturer l'album « Springfield » (1996). Il s'agit de la version anglaise de « Douce nuit » .
Stand by me
Carole Fredericks pouvait interpréter ce titre lors de ces concerts.
Stormy Monday Blues
Carole Fredericks pouvait interpréter ce titre lors de ces concerts.
Summertime
Carole Fredericks pouvait interpréter ce titre lors de ces concerts.
Sweet Home Chicago
C'est lors de l'émission « Taratata » (numéro 149 diffusé le 13 février 1999) que Carole Fredericks et Calvin Russel ont interprété une des chansons les plus célèbres du bluesman Robert Johnson parue en 1936 et mis en avant dans le film « The blues brother » sorti en 1980.
Think
Une autre chanson d'Aretha Franklin que Carole Fredericks aimait chanter. On peut retrouver deux interprétations de Carole Fredericks gravés sur disque pour le live « Du new morning au zenith… » et en duo avec Karen Mulder « La soirée des enfoirés » de 1996.
Toute la ville en parle
Au Casino de Paris, lors du concert de Michelle Torr le 14 septembre 1999, Carole Fredericks est venue sur scène pour interpréter cette chanson issue du répertoire de l'artiste.
Time After Time / Kaai Djallema
Ce duo est l'occasion d'entendre Carole Fredericks chanter en wolof et avec l'une de ses plus fidèles amies, Nicole Amovin.
Ce titre est bien évidemment la reprise de la chanson de Cyndi Lauper, véritable succès de l'année 1984.
Unchain my heart
Le 27 février 1997 pour l'émission « Taratata » numéro 152, Carole Fredericks a repris ce titre emblématique du film « Neuf semaines et demie ». Pour l'occasion, c'est le musicien Jean-Jacques Milteau qui l'accompagne avec son instrument fétiche, l'harmonica.
Une femme amoureuse / Women in love
Ce titre a été créé en 1980 par Barbara Streisand et repris en langue française par Mireille Matthieu.
En duo bilingue, l'américaine Carole Fredericks et la française Liane Foly l'ont interprété à la télévision dans le cadre de l'émission « Tapis Rouge » diffusée le 13 mars 1999, en direct sur France 2.