- travelprice.com
- Travelprice
- 1er au 7 mai 1999
- Carole Morgane
Elle est américaine, née à Springfield dans le Massachusetts. Lorsqu’elle arrive à Paris c’est comme choriste qu’elle va démarrer la chanson. Par chance elle va croiser le chemin de Jean-Jacques Goldman qui ne va pas rester insensible à sa sublime voix. Très vite va se créer le célèbre trio Fredericks Goldman Jones qui va lancer la carrière de Carole. Aujourd’hui chanteuse à part entière elle est en tournée pour la promotion de son prochain album.
Que représentent pour toi les vacances ?
Lorsque je pars en vacances j’ai autant besoin de me reposer que de faire la fête. Je n’imagine pas l’un sans l’autre. D’autant que lorsque je pars en vacances j’en profite souvent pour aller voir mes amis qui habitent aux quatre coins du monde.
Quelle est ta destination préférée ?
Le Sénégal, la Suède et l’île de la Réunion. J’adore ces 3 pays qui sont complètement différents les uns des autres mais tous les 3 sublimes, en plus j’y ai des amis très proches là-bas.
Lorsque tu vas dans ces pays est ce que tu loges à l’hôtel ou plutôt chez des amis ?
En général je me trouve plutôt un petit hôtel car même en vacances j’aime bien avoir mon indépendance. Mais je trouve un hôtel près de chez mes amis car je suis tout le temps avec eux. Au Sénégal, par contre je loge chez les habitants. Là-bas, ils m’ont adoptée, c’est comme si je faisais partie de leur famille, ils seraient vexés que j’aille à l’hôtel !
Peux-tu me donner une adresse où tu vas boire un verre ou dîner ?
Lorsque je vais en Suède, mon endroit préféré : c’est le café opéra. A l’île de la Réunion c’est la Saint-Suzanne à Saint-Leu. Au Sénégal ce sont mes amis qui me préparent des petits plats locaux, alors je ne peux pas te donner leur adresse sinon tout le monde va débarquer chez eux tellement ils cuisinent bien !
As tu une devise de voyageuse ?
Ne pas programmer les choses, laisser faire la vie.
Le pays de tes rêves ?
Mon rêve c’est l’Australie. Je n’y suis jamais allée. Il faudrait que j’ai beaucoup de temps car c’est très loin, c’est immense et il y a pleins de choses que j’ai envie de voir là-bas.
Peux tu me raconter une anecdote lors d’un de tes nombreux voyages ?
Oui, j’en ai une très mignonne. En 1989, j’étais partie en vacances à Bali. Là-bas les habitants n’avaient jamais vu de personne à la couleur de peau noire comme moi. La seule personne noire qu’ils connaissaient était Mike Tyson ! Un jour je me baladais dans la rue et je me suis retrouvée avec pleins de balinais qui couraient derrière moi en criant « Hey Mike tyson, Mike tyson ! ! ! »
Quel est ton meilleur souvenir ?
Deux semaines de vacances aux îles Seychelles. C’était au mois de février, l’endroit était désert, je me suis baignée dans l’océan indien, un vrai bonheur, c’était génial.
Quel est ton pire souvenir ?
C’est au Cambodge en 1992. Je faisais un concert là-bas avec Jean-Jacques Goldman. J’étais mal à l’aise dans ce pays, il y avait des ondes négatives, je me sentais oppressée, je pensais à toutes les tueries qu’il y eu là-bas, toute cette histoire très lourde, l’atmosphère était négative. En plus un jour je devais prendre le bateau et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai refusé d’y aller j’avais comme un pressentiment. J’ai bien fait de suivre mon instinct car le bateau s’est retourné, il a chaviré ! Je ne le sentais vraiment pas bien dans ce pays. Par contre après nous sommes allés au Vietnam, j’ai adoré.
5 mots = 5 destinations
Passion = Italie, Sérénité = Sénégal, Culture = Suède, Fête = France (dans le Nord Pas de Calais), Dépaysement = Seychelles
Quels sont tes projets ?
Je finis ma tournée d’été pour la promotion de mon album puis je pars me reposer à Cabourg et je vais ensuite à Vichy dans un centre de remise en forme. En Septembre, Jean-Jacques Goldman sort l’album « Pluriel », ce sont les meilleurs morceaux de Fredericks, Goldman, Jones.